Vins d'Afrique du sud
Non, l’Europe n’est pas le seul continent à produire du très bon vin. L’Afrique du Sud propose aussi d’excellentes bouteilles. Exporté dès le 17e siècle par les colons néerlandais et français (principalement), le vin d’Afrique du Sud représente aujourd’hui une production de 10 millions d’hectolitres par an pour 130 000 hectares de vignes. Cela permet à l’Afrique du sud d’être le 8e producteur mondial de vin.
Que vous soyez plutôt rouge ou blanc, vous êtes à la bonne adresse pour trouver simplement le vin d’Afrique du Sud qu’il vous faut. Nous vous proposons, par exemple, de découvrir les créations du domaine Douglas Green et de la maison Bellingham.
Le premier vous offre un excellent vin rouge réalisé à partir du cépage Cabernet Sauvignon favorisant des tanins charnus et une véritable longueur en bouche. Ce vin qui peut être conservé pendant 2/3 ans se marie très bien avec du gibier ou des plats en sauce.
Quant à la maison Bellingham, vous avez le choix entre du blanc Chenin Blanc ou du vin Shiraz (autre nom du Syrah). Le premier est frais et minéral et accompagne des fruits de mer ou de la volaille tandis que le second propose des arômes de violette et de poivre noir.
Dans tous les cas, si vous ne connaissez pas les vins d’Afrique du Sud, préparez-vous à être surpris par leur qualité.