

keyboard_arrow_rightkeyboard_arrow_left
Un Riesling puissant et minéral
Découvrez le Riesling Cuvée Frédéric Emile 2016 du domaine Trimbach, un vin blanc d'Alsace sec avec une belle acidité.
Ce Riesling Cuvée Frédéric Emile 2016 présente une robe dorée brillante. Le nez est complexe, dévoilant des arômes d'agrumes et de fleurs blanches ainsi qu'une belle minéralité. En bouche, ce vin montre une structure raffinée et une harmonie impressionnante. L'acidité est bien maîtrisée, la finale est longue et persistante, marquée par des nuances de pierre à fusil.
Ce Riesling est idéal pour accompagner des fruits de mer, en particulier les huîtres, les oursins et les langoustines. Il s'associe aussi très bien avec le poisson juste grillé ou avec une sauce au beurre blanc. Enfin, ce vin d'Alsace saura aussi accompagner vos plats généreux comme un gratin dauphinois ou une volaille rôtie.
L’Alsace est une région viticole du nord-est de la France. Le Riesling est l’un des cépages emblématiques de la région, produisant des vins élégants, avec une acidité vive et une pureté aromatique remarquable. Les Rieslings alsaciens peuvent être secs ou plus sucrés selon les styles, mais ils se distinguent généralement par leurs arômes de fruits à chair blanche, d'agrumes et leurs notes minérales.
Le Domaine Trimbach est l'une des maisons les plus prestigieuses d'Alsace, avec une tradition viticole qui remonte à près de 400 ans. Fondé en 1626, le domaine est toujours resté dans la même famille, incarnant ainsi une transmission et une continuité dans la production des vins. Situé à Ribeauvillé, le domaine cultive des vigne âgées en moyenne de 45 ans.