
keyboard_arrow_rightkeyboard_arrow_left
Un vin blanc de bourgogne délicat et raffiné
Le Bouzeron Les Cordères 2022 du domaine P & M Jacqueson est un vin blanc de Bourgogne issu du cépage Aligoté. Ce vin blanc expressif et élégant peut être déguster dans sa jeunesse où se garder quelques années en cave.
Ce Bouzeron arbore une robe jaune claire avec des reflets verts. Le nez est un véritable jardin d'arômes, où dominent les senteurs de fleurs blanches, agrémentées de notes citronnées et d'une touche minérale discrète. En bouche l'attaque est vive, offrant une belle acidité qui structure le palais. Les saveurs fruitées intenses sont enrichies par une minéralité crayeuse qui s'étire jusqu'à une finale longue et rafraîchissante.
Ce Bouzeron est très harmonieux avec les fruits de mer comme les huîtres. Leur côté iodé s'équilibrera très bien avec la minéralité de ce vin. Une terrine de poisson ou un ceviche sont également des bons choix, la vivacité du Bouzeron met en valeur les saveurs délicates des plats de poison. Pour finir, vous pouvez optez pour une salade de chèvre chaud, pour un contraste de textures et de saveurs, entre la fraîcheur du vin et le crémeux du fromage.
Bouzeron est une appellation située sur la côte chalonnaise, en Bourgogne, exclusivement dédiée à l'Aligoté. Situées au sud de l'appellation Bouzeron, les parcelles du domaine Jacqueson bénéficient d'une exposition ouest optimales et sont cultivées sur un sol argileux et marnes calcaires. Plantées en 1937, ce sont les plus vieilles vignes du domaine. Cette appellation se démarque par ses vins blancs complexes avec un potentiel de vieillissement intéressant.
Pionnier et fervent défenseur de l'appellation Bouzeron, le Domaine Jacqueson est réputé pour son engagement en faveur d'une viticulture respectueuse de l'environnement. Depuis sa fondation en 1946, le domaine a su évoluer et s'agrandir, tout en restant fidèle à la tradition et au savoir-faire familial.