
keyboard_arrow_rightkeyboard_arrow_left
Un Pinot Noir d'une grande richesse aromatique
Le Mercurey Rouge 2022 du domaine P & M Jacqueson est un vin rouge issu d'un assemblage de vielles et de jeunes vignes, lui donnant un côté vivace et charnu. Savoureux dès maintenant, ce Mercurey possède aussi une belle capacité de vieillissement.
Le Mercurey Rouge 2022 se pare d'une robe rubis profond, éclatante et prometteuse. Au nez, il offre une palette aromatique riche et complexe. Des arômes de fruits rouges mûrs, comme la cerise et la framboise, se mêlent à des notes épicées. En bouche, l'attaque est souple et veloutée, laissant rapidement place à une structure tannique élégante et bien intégrée. Les saveurs de fruits rouges se déploient, enrichies par des touches épicées et un léger boisé.
Ce vin rouge intense et fruité donne du relief aux plats de viande rouge, comme une pièce de bœuf braisée ou un rôtie de porc. La richesse aromatique de ce Mercurey s'accorde aussi très bien avec les plats exotiques et orientaux. Enfin, il accompagne à merveille les plateaux de fromages affinés qui équilibreront sa vivacité.
L'appellation Mercurey, située au cœur de la Bourgogne, dans la Côte Chalonnaise, se distingue comme l'une des appellations les plus prestigieuses et les plus vastes de la région. Renommée pour ses vins rouges profonds et aromatiques principalement issus du Pinot Noir, l'appellation Mercurey est également productrice de vins blancs élégants à base de Chardonnay. Les Mercurey du domaine Jacqueson sont principalement cultivés sur des sols bruns argileux et bénéficient d'une exposition est.
Le domaine Jacqueson, fondé en 1946 par Henri Jacqueson, est aujourd'hui l'un des domaines les plus importants de la côte chalonnaise. Le domaine se démarque par ses pratiques respectueuses de l'environnement et de ses terroirs. Les sols sont travaillés sans désherbant avec des labours peu profonds. Les vendanges sont entièrement réalisées à la main. Les fruits sont ensuite triés puis égrappés une fois arrivés en cuverie. Le domaine porte donc une réelle attention à l'évolution vinicole et climatique.