keyboard_arrow_rightkeyboard_arrow_left
360,00 €
Un Bordeaux frais et équilibré
Le Château Giscours 2021, un fabuleux équilibre entre éclat aromatique et finesse des tannins.
le Château Giscours 2021 dévoile une robe pourpre profond. Le nez est expressif et raffiné, exhalant de violettes, de cerises et de menthe.En bouche, le Château Giscours 2021 offre beaucoup de finesse et de fraîcheur ainsi que des notes fruitées. La texture est veloutée et les tanins sont fins et bien intégrés
Pour sublimer le Château Giscours 2021, les meilleurs accords mets-vins incluent des plats raffinés et savoureux. Ce vin s'accorde parfaitement avec des plats à base de viandes rouge comme une entrecôte grillée, un navarin d'agneau ou un magret de canard aux mangues. Des ris de veau ou un pigeon rôti sont également des choix judicieux.
L'appellation Margaux, située sur la rive gauche de la Gironde, à Bordeaux, est réputée pour ses vins rouges élégants et raffinés, produits principalement à partir des cépages Cabernet Sauvignon, Merlot, Cabernet Franc et Petit Verdot. Les sols de Margaux, composés de graves profondes et de sables argileux, confèrent aux vins de l'appellation une finesse et une complexité exceptionnelles. Les vins de Margaux sont souvent caractérisés par leurs arômes floraux, leur structure tannique délicate et leur capacité à bien vieillir.
Si les premières traces de l'histoire du Château Giscours remontent au XIVème siècle, tout commença véritablement en 1552 lorsque Pierre de Lhomme, riche drapier bordelais, acheta la maison noble de "Guyscoutz", constitua autour un vaste domaine et planta les toutes premières vignes. Depuis, Giscours n'a cessé de se réinventer pour traverser les siècles. En 1995, Eric Albada Jelgersma, amateur de vin et collectionneur d'art achète la propriété, restructure le vignoble et rénove les bâtiments. Aujourd'hui ce sont ses enfants, épaulés par Alexander Van Beek, qui dirigent ce 3ème Grand Cru Classé en 1855 de Margaux.