keyboard_arrow_rightkeyboard_arrow_left
173,50 €
Un vin racé et maîtrisé !
Ce millésime se distingue par son harmonie et sa fraîcheur.
Le Château Ormes de Pez 2021 présente une robe grenat sombre. Au nez, il dévoile un bouquet envoûtant de cerise noire, de violette et d'iris. En bouche, il est dense et structuré, avec une belle assise délicate.
Ce vin rouge se marie parfaitement avec un magret de canard, dont la richesse et la texture s'accordent harmonieusement avec les tanins du vin. Une caille farcie au foie gras ou un agneau au cumin souligneront les nuances complexes du bouquet fruité et floral.
L'appellation Saint-Estèphe est située dans la partie nord du Haut-Médoc, en rive gauche de Bordeaux. Elle s'étend sur 1 230 hectares et est l'une des plus grandes appellations du Médoc. Les sols de Saint-Estèphe, composés de graves sur un sous-sol argileux, permettent une excellente régulation de l'eau, favorisant la maturation optimale des raisins. Les vins de Saint-Estèphe sont connus pour leur robustesse, leur complexité et leur longévité. Ils sont principalement élaborés à partir de Cabernet Sauvignon et de Merlot.
Située au nord de la commune de Saint-Estèphe, aux limites du hameau de Pez, la propriété des Ormes de Pez, Cru Bourgeois Exceptionnel, doit son nom à un magnifique bosquet de grands ormes, aujourd’hui disparus. Si Lynch-Bages est sans conteste le navire amiral des Domaines Jean-Michel Cazes, le château Ormes de Pez appartient au paysage viticole du Médoc depuis le 18ème siècle. Dans la presqu’île du Médoc, le Château Ormes de Pez bénéficie de la douceur d’un climat océanique tempéré, grâce à la proximité de l’estuaire et de l’océan Atlantique. Son vignoble de 35 hectares se décompose en deux terroirs distincts : des parcelles graveleuses, sur des sols composés de quartz et de cailloux roulés où les cabernets s’épanouissent parfaitement, et des parcelles plus argilo-sableuses, plus fraîches, qui conviennent au merlot.